Geekplay.fr

Yu-Gi-Oh ! Banlist Avril 2015

23 Mars 2015 , Rédigé par Gallifrey Publié dans #Actualités

Mes amis, l’heure est arrivée : la nouvelle banlist, effective à compter du 1er Avril 2015 (et croyez moi on aurait aimé que ça soit une blague) est tombée. Au programme : un sacré malaise pour les joueurs de Qliphort et un léger soulagement pour les joueurs de Necloth. Mais avant de commenter, je vous laisse la consulter par vous-même :

http://www.yugioh-card.com/fr/limited/FL_15_04_FR.pdf

(Précision pour les néophytes : Les cartes Limitées ne peuvent être présente qu’en un seul exemplaire ; les Semi-Limitées en deux exemplaires ; les Non-Limitées en trois exemplaires – qui est le nombre maximum de carte identique jouable dans un même deck – et les cartes interdites sont... Bah Interdites ^^)

Les nouvelles cartes ajoutées à cette banlist sont les suivantes : Guide des Enfers, Préparation des Rites, Saqlifice, Symbole d’Héritage, Absorption de Compétence et Espace de Négation, qui passent toutes de autorisées fois 3 à Limité fois 1 ; Sentinelle Qliphort et Nékroz de Brionac qui passent à Semi-Limité.

Le Guide des Enfers probablement car il accélère beaucoup trop le deck Burning Abyss ; la Préparation des Rites c’est pour le deck Necloth qui est beaucoup trop fort actuellement) ; Saqlifice et Espace de Négation mettent à mal le deck Qliphort, même si Espace de négation est un stapple très utile dans énormément de Deck ; Pour Nékroz de Brionac (qui est la carte la plus cher du moment, c’est une short print – imprimée en peu d’exemplaires – et vous pouvez compter minimum 120 euros LA carte – ou du moins c’était le cas jusqu’à cette nouvelle Banlist) il s’agit de la carte qui fait tourner ostensiblement le deck Necloth, par conséquent semi-limiter cette carte plante une épine dans le pied, mais au final pas vraiment car il reste très facile à aller chercher dans le deck avec es autres cartes Necloth.

Là où on peut dire que Konami est un amateur du troll, c’est en ce qui concerne l’Interdiction de Vol à l’Arraché, qui avait été autorisé fois 1 lors de la dernière Banlist, et qui donc redevient Interdite. Là où je reste personnellement interdit (placement de vocabulaire stylé, succès déverrouillé) c’est quant à l’Interdiction des Ruler, à savoir les 4 Dragons respectivement de Vent, Feu, Eau et Terre, qui étaient autorisés fois 1 et sont désormais Interdit car estimés trop puissant probablement (le Deck LightSworn/Ruler étant un excellent deck peu onéreux et assez compétitif, le deck pur Dragon/Ruler étant extrêmement rapide, et enfin chaque attribut des dragons lui permettait d’être présent dans beaucoup de Recettes : Mermail, Madolche, Harpies, etc...).

Les autres modifications sont assez peu conventionnelles : Serpent Sinistre et Temple des Rois qui passent d’Interdit à Limité (ou en tout cas jusqu’à la prochaine banlist, hein Konami ?) de même pour le Ravin des Dragons, l’Anneau de Destruction, la Permutation des Mondes et le Virus Broyeur de Cartes.

Le Six Samouraïs Légendaires – Shi En, l’Épée Sacrée des Sept Étoiles et le Renfort de Lumière passent à Semi-Limité.

Enfin, les Ruler avaient des équivalents « bébé » si l’on peut dire, disposant d’un effet particulièrement puissant consistant à aller chercher dans le deck leurs homologues « adulte ». De part la banlist, ces « petits » deviennent autorisés fois 3, le Gardien Goyo, qui a connu, l’Interdiction, la Limitation et la Semi-Limitation, passe désormais à autorisé fois 3. La Floraison de Feu, très utile dans les decks Synchro passe également à fois 3, de même que Gorz, l’Émissaire des Ténèbres, toujours utile puisqu’il s’invoque spécialement sur le terrain lorsque l’adversaire déclare une attaque directe (il dispose de 2700 ATK) et permet d’invoquer sur son terrain un jeton (ou Token) dont l’ATK et DEF est égale à l’attaque directe reçue.

En bref, beaucoup de changements dans cette banlist, il semblerait à la fois pour ralentir le méta actuel mais également pour le valoriser (mais ça pousse à la consommation, et le capitalisme c’est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!).

Source : www.yugioh-card.com/fr/

Partager cet article

Commenter cet article

Millejj 18/06/2015 09:25

Bonjour je voulait savoir quand et la prochaine banlist cordialement.