L'E3 cette année sera marquée entre autre par la nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III présentée lors de la conférence Square Enix.

Et celle-ci est vibrante au possible, essayons de la détailler :

Tout d'abord nous pouvons voir deux personnes jouer une partie d'échecs, il serait question de « la Première Guerre Keyblade (First Keyblade War) ».

Nous est proposé tout de suite alors des extraits du gameplay du futur jeu tant attendu. A priorile jeu sera d'une fluidité hors norme, ce que nous pouvons en voir rappelle à la fois le gameplay très intense de Birth by Sleep sur PSP et la réactivité de Dream Drop Distance sur 3DS.

Les extraits nous montrent les nouvelles capacités du héros, Sora (qui se paie une nouvelle tenue très stylée au passage), et qui peut maintenant changer sa Keyblade en double pistolets, en canon, et même en paratonnerre apparemment.

Nous pouvons aussi voir que dans toutes les capacités utilisées, à aucun moment la barre de « Flux » n'est utilisée. Pour l'instant il semblerait que les fusions ne soient pas disponible, et au vu des attaques montrées qui ne consomment pas le Flux, on peut se demander à quoi elle pourra servir.

La fin de la cinématique nous montre une Keyblade accrochée sur un mur, et les deux joueurs : un garçon aux cheveux noirs et yeux noirs, qui joue les pièces argentées (blancs?) et dont le Roi est représenté par une Couronne ; et un deuxième garçon aux cheveux gris et yeux jaunes, qui joue les pièces dorées (noir?) et dont le roi est représenté par un symbole qui fait penser aux Sans-Coeurs.

Il s'agirait de Maître Eraqus et de Maître Xehanort lorsqu'ils étaient jeunes... d'où proviendrait le flash-Back? Est-ce uniquement pour les besoins de la Bande-Annonce ou bien il y aura une nouvelle intrigue avec ces deux jeunes garçons aux destins tristes au demeurant? 

Nous devrions le savoir un jour, mais pas tout de suite, car pour l'instant aucune date de sortie, pas même une année, n'a été prononcée...

Retour à l'accueil