Geekplay.fr

E3 2015 - Questions/Réponses sur The Division

18 Juin 2015 , Rédigé par Steph Publié dans #Actualités

 

Hier au soir fut présentée une phase de gameplay exclusive sur la chaine Twitch d'Ubisoft France commentée par Camille qui est la Community Manager et JB, le Responsable The Division.

Après nous avoir dévoilé le dernier trailer en VF et montré la vidéo de gameplay dans la Dark Zone, les joueurs ont pu poser leurs questions afin que JB puisse y répondre.

Quelle est l'histoire de The Division?

Et bien il s'agit d'un virus qui a été placé sur les billets de banque et qui va se propager très rapidement durant le Black Friday. Les gens vont tous tomber malade en même temps et se ruer dans les hôpitaux. La ville va se voir abandonnée et le joueur va diriger un membre de la Division, des agents du Gouvernement spécialement entrainés pour ce genre d'attaques.

Qu'est ce que la Dark Zone?

La Dark Zone est le point d'émergence du virus, elle est extrêmement contaminée car c'était une zone de quarantaine où toute la population venait pour voir l'armée et tenté de survivre. Suite à la propagation du virus, les militaires ont immédiatement quittés les lieux laissant leurs matériels high tech derrière eux. Depuis, c'est la zone la plus convoitée par les joueurs car le meilleur matos s'y trouve. Cependant tout le matériel dans cette zone est contaminé. Pour pouvoir l'utiliser, il faut l'extraire par hélicoptère avant que les autres joueurs en prennent possession.

Le jeu sera t'il en solo ou en online?

The Division est conçu pour tout les cas, vous pouvez très bien faire le jeu entièrement en solo, ou bien vous pouvez le faire en équipe, et cela jusqu'à 4 joueurs.

Peut on customiser l'apparence de son perso?

Alors oui, il sera possible de customiser entièrement son perso. Le sexe, la couleur de peau, les vêtements (chaussures, manteau, bonnet) ou encore son équipement.

Dans The division, en dehors des Dark Zones, où peut on trouver d'autres joueurs?

Dans le jeu, le joueur ne pourra voir que les membres de son équipe dans les rues, pas d'autres joueurs donc, si ce n'est à l'approche de grands bâtiments qui seront en faite des hub sociaux ou il sera possible de recruter des joueurs ou encore de voir les marchands.

Est ce que l'on peu aller dans les bâtiments de The Division?

Alors oui, il sera possible de rentrer dans bon nombre de bâtiments, que ce soit des immeubles ou des infrastructures très connus. Le métro sera également disponible.

Sera t'il possible d'aller dans la Dark Zone sans être en mission?

Oui, il sera possible, même hors mission de ce rendre dans cette zone pour obtenir de meilleures armes. Mais pour les obtenir, il faudra quand même procéder à une extraction.

Doit on avoir un certain level pour accéder à la Dark Zone?

Alors non mais il est préférable d'attendre un peu car comme cette zone contient de vrais joueurs avec un certain level, mieux vaut être un peu préparé.

Y'a t'il le friendly fire entre les membres d'une même team?

Non, il ne sera pas possible de blesser un membre de son équipe. Cependant, si un joueur souhaite quand même tuer ses amis, il doit obligatoirement quitter sa team au préalable.

Y'aura t'il des systèmes d'Event sur le jeu?

Oui, il est prévu que cela arrive régulièrement, que ce soit en solo ou en multi pour enrichir l'expérience de jeu. Plus d'informations prochainement.

Quels sont les différentes couleurs de loots?

Les couleurs sont Orange pour le plus rare, et ensuite Violet, Bleu et Vert.

Est ce qu'il y aura du crafting dans The Division?

Oui il sera possible de "crafter" ses armes, mettre un silencieux, une lunette, etc.... Plus d'infos à venir à ce sujet.

Y'aura t'il des phrases pré-faites pour parler à son ennemi?

Oui il sera possible de communiquer avec les autres joueurs en sélectionnant des phrases déjà faite. Le chat vocal est uniquement avec son équipe.

Les joueurs qui tuent d'autres joueurs deviennent des Rogues, mais les joueurs tuant des Rogues deviennent t'ils des Rogues aussi?

Pour ceux qui ne le savent pas, les Rogues sont des joueurs qui ont tué d'autres joueurs pour leur piquer leur stuff. Ils ont donc une tête de mort qui apparait sur leur tête. Cependant, si un joueur tue un Rogue, ce premier ne deviendra pas un Rogue, il sera au contraire récompensé.

Sera t'il possible de conduire des voitures?

Non

Un Rogue peut il se racheter une conduite?

Alors oui c'est tout à fait possible. Le joueur a un chrono sur la tête et si ce dernier tue un joueur, le chrono se réenclenche. Il faudra attendre qu'il tombe à zéro pour redevenir un agent clean.

Dans quel cas le stuff est il perdu en solo?

Le joueur, même après sa mort ne perdra jamais son équipement. Seul les objets acquis dans la Dark Zone et perdus avant l'extraction sont perdus. Si le joueur réussi une extraction, qu'il équipe son perso de l'arme et qu'il meurt un peu après dans le jeu, et bien il ne perd rien du tout. Son équipement est à lui pour toujours.

Pourra t'on personnaliser notre perso comme l'on souhaite ou y'aura t'il des classes (Médic, Soldat etc...)?

Alors il sera possible de débloquer des skills comme les grenades soignantes, les tourelles, etc.... Pas plus d'informations pour le moment.

Devra t'on décontaminer nous même les armes trouvés dans la Dark Zone ou cela se fera t'il automatiquement?

Une fois une arme trouvée, il faudra lancer une fusée de détresse et attendre 90 sec pour qu'un hélico récupère l'arme contaminée. Cette dernière sera automatiquement nettoyée par la suite.

Le temps défile t'il en temps réel?

Alors non, il n'y aura pas de cycle de 24H mais il y aura bien le jour et la nuit. De plus le climat sera dynamique avec de la pluie, de la neige, du vent, du soleil etc....

 

Le jeu est attendu pour le 8 mars 2016.

Quand tout s'effondre, notre mission commence

Quand tout s'effondre, notre mission commence

Partager cet article

Commenter cet article