zfz.jpg

Comme pour le cinéma, le jeu vidéo nous a marqués par bien des musiques. L'équipe sélectionnera toutes les semaines trois musiques, trois OST de jeux vidéo.

La bande-son dans le jeu vidéo à un grand rôle. Voici trois OST qui resteront marquées dans nos têtes. Trois musiques provoquant l'effet de la madeleine de Proust.

On commence avec "Elizabeth Theme" de Bioshock Infinite. Si le jeu reste controversé (certains critiquant l'aspect scénaristique), la bande-son n'en reste pas moins exceptionnelle. L'une des musiques marquantes restant ce thème. Un thème plein d'émotion.

On continue avec l'un des meilleurs OST de l'une des plus grandes licences de ces dernières années. Celle de Mass Effect, plus particulièrement le thème Leaving Earth de Mass Effect 3. Une musique pleine d'intensité et d'émotion. La vraie guerre des étoiles, c'est dans Mass Effect.

Pour finir avec le premier numéro de cette rubrique, nous parlerons tout simplement du thème principal de Bulletstorm. Si vous ne connaissez pas Bulletstorm c'est un jeu de People Can Fly, remplis de scène badasse. Un jeu particulièrement dynamique et épique. Comme son thème principal.

PS: Un OST bonus peut se glisser dans la liste, l'OST bonus c'est l'OST de votre choix. N'hésitez pas à nous les envoyer!

Retour à l'accueil