Geekplay.fr

Nintendo Direct Smash Bros. Wii U/3DS : Récapitulatif complet

9 Avril 2014 , Rédigé par Linky Publié dans #Actualités

smash_bros_wii_u_3ds-656x369.jpg

 

 

Hier soir s'est déroulé le Nintendo Direct spécial Smash Bros. Wii U/3DS présenté par Masairo Sakurai en personne. Afin d'y voir plus clair nous vous proposons un dossier complet récapitulant point par point les informations délivrées.

 

 

# Date de sortie


 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a eu justement tout un tas d'informations plutôt intéressantes, à commencer par la date de sortie du soft. Première surprise la version 3DS sera disponible avant la version Wii U.

 

En effet Smash Bros. 3DS sera disponible cet été quant à Smash Bros. Wii U il faudra patienter jusqu'à hiver 2014 pour pouvoir bénéficier d'un titre de qualité. De cette manière Nintendo évite par la même occasion de mettre en confrontation direct les deux titres.

 

 

# Les Challengers


 

Masairo Sakurai en a profité pour dévoiler un trailer des combattants présents. On va donc retrouver des personnages comme Mario, Link, Donkey Kong ou encore Fox mais à cela nous pouvons ajouter des petits nouveaux comme Amphinobi ou Dracaufeu qui sera cette fois-ci un personnage à part entière.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des personnages confirmés à ce jour :

 

Mario
Link
Donkey Kong
Kirby
Samus
Fox
Mega Man
Bowser
Pikachu
Dracaufeu
Pit
Olimar
Marth
Luigi
Sonic
Villageois (Animal Crossing)
Zelda
Yoshi
Sheik
Little Mac
Diddy Kong
Lucario
Amphinobi
Cartoon Link
Samus sans armure
Entraîneur Wii Fit
Roi Dadiddou
Harmonie et Luma

 



# Des items et trophées d'aide à gogo


 

Smash Bros. Wii U/3DS refait la part belle aux items et trophées. On retrouvera des classiques tels la bombe intelligente et l'épée laser ainsi que des nouveaux objets comme le scarabé provenant de Skyward Sword. Concernant les trophées même constat avec le chien Nintendogs, Walugi, Skull Kid...

 

 

 

 

 

 

# Des personnages améliorés


 

Certains personnages vont bénéficier de quelques corrections. Ils seront plus forts mais cela sera compensé par de nouvelles faiblesses. C'est notamment le cas de Yoshi, Samus, Samus sans armure et Zelda.

 

Tout d'abord les personnages comme Samus qui changeait de forme suite au Final Smash ne le feront plus.

 

Samus sans armure va être plus puissante par rapport à SSBB (Wii). Pour augmenter sa force les développeurs ont rajouté à la belle blonde des talons propulseurs 

 

Zelda bénéficiera d'un nouveau coup spécial appelé lame spectrale qui peut servir à la fois pour se défendre ou attaquer. Le revers de ce coup est qu'il pourra se retourner contre le lanceur lui-même.

 

Sheik possédera deux nouvelles techniques (bombe flash/saut vrillé avant) de plus ses mouvements ont été affinés.

 

Yoshi se tiendra désormais debout et plus le dos courbet comme un dinosaure. Ce changement devrait le rendre plus fort.

 

Bien d'autres modifications ont été apportées comme de nouveaux Final Smash, retrouvez donc ci-dessous les vidéos en question.

       

 

 

 

 

 

 

 

# Des stages communs et différents


 

En fonction de la version, 3DS ou Wii U, il y aura différents stages. Si l'on retrouve des arènes identiques on aura tout de même des stages propres à la version portable ou de salon. En plus des nouvelles arènes, des anciennes seront aussi de la partie.

 

 

 

 

# Les Pokémons à la rescousse


 

Les inévitables Pokémon seront nombreux à venir prêter main-forte aux joueurs. Attention puisque dorénavant vous pourrez trouver des masters ball pendant les duels. Celles-ci ne faisant apparaître que des Pokémons rares.

 

 

 

 

# Des coups personnalisables


 

Dans Smash Bros Wii U/3DS vous pourrez personnaliser vos coups selon votre envie. On sait très peu de choses à ce sujet pour l'instant hormis que les personnages qui ont des coups personnalisés ne pourront être utilisés que lors des matchs hors ligne en solo ou multi.

 

 

 

 

# Mode en ligne


 

Masairo Sakurai a parlé du mode en ligne et fait de nombreuses déclarations à ce sujet que vous retrouverez ci-dessous.

 

Possibilité de jouer contre ses amis ou contre des inconnus

 

Deux modes de jeu seront présents en ligne :


"Pour le fun" qui notera les victoires, se jouera à 4 joueurs avec tous les objets mais on ne pourra pas choisir le stage Destination Final.

 

"Pour la gloire" qui notera toutes les victoires et défaites, se jouera en 1 contre 1 les objets seront interdits et la seule arène jouable sera Destination Final.

 

Les déconnexions volontaires seront sanctionnées par une exclusion pure et simple du mode on-line, plus cela sera fréquent plus la période d'exclusion sera longue.

 

Le classement en ligne se fera via l'indicateur Puissance Smash qui prendra en compte des éléments comme les scores en mode solo.

 

On pourra affronter des adversaires de même niveau.

 

Pour pouvoir bénéficier correctement du mode en ligne il a toutefois était conseillé d'avoir une bonne connexion internet pour la 3DS. Pour la version Wii U il a été conseillé d'opter pour un adaptateur Ethernet pour jouer dans des conditions optimal.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

breitling replica watches 11/04/2014 06:20

Any pre-owned Rolex is normally refined, lubricated, refurbished, and additionally aligned prior to when it's always prepared found.